• Coucou,voici un masque pour que tes cheveux ne soient plus abîmés !

    Image de damaged, dry, and hair

    • Les ingrédients :

    – 2 cuillères à soupe de miel

    – 8 cuillères à soupe d’eau

    – 4 cuillère à café d’huile d’olive

    – 1 cuillère à café de citron (facultatif)

    • La recette :

    Avant d'appliquer le masque sur cheveux secs,démêles-les biens.Mélange tous les ingrédients,et applique avec tes mains 10 cm après la racines jusqu'au pointes.Une fois le masque mit,enroule tes cheveux dans du film transparent.Garde ce masque mininum 1h,le mieux serait de le laisser 2-3h.Tu peux même le laisser toute une nuit,les ingrédients ne contiennent pas d'acide,appart le citron,qui est à petite dose et donc,tes cheveux en risquent rien ! Après ça,fait un shampoing habituel en frottant bien.Laisse sécher à l'air libre ou au soleil,si tu veux qu'ils s'éclaircissent légèrement grâce au miel,mais il faut le faire souvent ce masque !

     

    Bisous ♥

     


    votre commentaire
  • Coucou,voici des masques pour tout type de peau !

    Afficher l'image d'origine

    • Peau normale :

      - Lave et épluche une pêche mûre et un abricot. Écrase les à la fourchette, puis mélange bien. Applique la préparation sur ton visage. Laisse ce masque 20 minutes puis rince à l'eau fraîche.
     
      - Mélange une cuillère à soupe de miel , 2 gouttes d'huile essentielle de lavande. Humidifie ton visage et ensuite étale la préparation sur ton visage. Laisse poser 15/20 minutes. Puis rince à l'eau chaude (finis par un jet d'eau froide).

     

    • Peau sèche :


       - Passe au mixeur du melon (sans la peau ) et une cuillère à café de miel. Applique sur le visage , et au bout de 20 minutes rince à l'eau tiède. 

      - Écrase 1/4 d'avocat bien mûr jusqu'à obtenir une purée et mélange cette purée avec une cuillère à café de yaourt nature pour obtenir une pâte. Étale sur ton visage et laisses agir 15/20 minutes. Puis rince à l'eau. 

     

    • Peau grasse :

    - Mélange 2 cuillères à soupe de crème fraîche avec le jus d'1/2 orange. Étale la préparation sur ton visage et rince à l'eau tiède au bout de 20 minutes. 

      - Mélange une cuillère à soupe d'huile de noisette et quatre cuillères à soupe d'argile verte en poudre dans un récipient. Ajoute un peu d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte. Applique sur ton visage et laisse poser 10/15 minutes, puis rince à l'eau froide.

     

    Bisous ♥♥

     


    votre commentaire
  • Coucou,voici des masques ou bien gommages gourmands pour la peau sèche !

    N'hésite pas à y gouter,c'est commestible !

    Afficher l'image d'origine

     

    • Noix de coco :

    - Une cuillère à soupe de yaourt nature

    - Une cuillère à café de miel

    - Une cuillère à soupe de noix de coco rapée

    - 3 goutes de citron

    Préparation :

    Mélange le yaourt avec le miel pour qu'il soit fondu.Ajoute la noix de coco et le citron.Applique sur peau propre le mélange et laisse poser environ 15 min.Rince à l'eau tiède.

     

    • Chocolat :

    - Une cuillère à soupe de cacao en poudre

    - Une cuillère à café de miel

    - 2 cuillère à café de floncons d'avoine

    - Une cuillère à soupe de yaourt.

    Préparation :

    Mélange le miel avec le yaourt, ajoute le cacao en poudre et les flocons d’avoine. Applique sur un visage propre et sec et laisse poser environ 20 minutes. Rince à l’eau tiède.

     

    Voilà! J'espère que tu vas tester tout ça , et si tu veux goûter,n'ai crainte,ce ne sont que des produits de tout les jours que l'on mange (presque) 

    Bisous ♥


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique