• Règles

    Règles

     

    Tu n'as pas tes règles?

    En moyenne,les règles apparaissent entre 9 et 15 ans.

    Parfois plut tôt ou plus tard.Ne panique pas si tu ne les a pas encore.Demande conseil à ton médecin traitant.

    Le temps que sa dure?

    En moyenne,cela dure 3-4 jours.Chez certaines personnes,ça peut durer toute une semaine!

    Tout les combien de temps?

    Si tu es "réglée comme il faut",en moyenne,c'est tous les 28 jours.

    On considère qu'il faut environ 2 ans pour être bien réglée.

    Lorsque tu stress,elles peuvent venir plus rapidement!

    Serviette ou tampons?

    Le tampon:

    Il est pratique pour le sport ou la piscine,il fait beaucoup plus discret.

    Mais,il est difficile à mettre,il faut penser à l'enlever,on peut ressentir des douleurs.

    La serviette:

    Elle est très facile à mettre et enlever,elle est conseillée pour les premières règles et la nuit.

    Mais,elle peut gêner sous un jeans,elle n'est pas très discrète et,pas très discrète à transporter dans son sac!

    Conseils:

    -Lave tes mains après chaque changement de protections.

    -Change-les toutes les 3 heures.

    -Ne les jete pas dans les toilettes!

    Attention:

    Utiliser des tampons augmente le risque d'une maladie grave nommée le syndrome du choc toxique.

     

    Courage!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 22:42

    Heyyy!
    Un article sur les règles!!! :D attention mon commentaire est plus long que ton article. '^'

    Pour ma part, j'ai eu mes premières règles vers 12-13 ans et j'aurais bien aimé qu'on me prévienne que 1. j'allais saigner genre BEAUCOUP, et 2. ça faisait un mal de chien, y compris à la tête, que je sois un minimum préparé. ^^

    Pour ma part, mes cycles durent un peu plus d'un mois. Je ne sais pas avec exactitude combien de jours, mais tous les mois elles se décalent un peu (c'est visible sur la longue durée surtout). Les règles prennent cinq jours du cycle, parfois 6.
    Cela dit, mes règles font ce qu'elles veulent hein x) encore l'année dernière (j'avais 16 ou 17 ans) j'ai passé deux mois sans les avoir, puis soudain je les ai eues trois fois quasiment d'affilée, à deux semaines d'intervalle, parce que YOLO.

    Au fait, vos règles ne peuvent pas arriver à moins de deux semaines d'intervalle. Pourquoi? Parce qu'après votre ovulation, votre utérus se prépare deux semaines au cas où il y aurait un bébé. S'il y a un bébé, il maintiendra le "nid" que l'utérus lui a préparé pour pouvoir grandir dedans. S'il n'y en a pas, le "nid" se désagrège, d'où les règles.

    Alternative aux serviettes/tampons testée et mille fois approuvée par un kiri sauvage!

    Pour la petite histoire, quand je mets un tampon, il fuit systématiquement. Quelle que soit la taille, la marque, la façon dont je l'insère, il fuit. Et quand je dis qu'il fuit, c'est à dire que je sais pas ce qu'il se passe, mais aucun sang ne va dans le tampon. Le truc se loge tranquillement dans un coin de mon vagin et fait sa vie sans se préoccuper de son taf.

    Bref, j'ai arrêté de mettre des tampons au bout de environ deux cycles de cette horreur. x)

    Du coup, serviettes. Oui, mais là aussi j'ai eu des problèmes: les modèles sans ailettes ne tiennent pas en place dans ma culotte, en gros les serviettes se froissent sur elles-mêmes dans le sens de la largeur et sont donc... inutiles. Oui.

    Mais ma vie a changé après avoir fouiné un peu sur je ne sais plus quelle chaîne YouTube. J'ai découvert qu'il existait en vente courante des coupes menstruelles, ou "mooncup". C'est une coupe en plastique dont il existe différentes tailles, différents modèles, que l'on insère à l'entrée du vagin (vous devez impérativement pouvoir atteindre soit sa tige soit la coupe elle-même juste avec les doigts) et qui recueille vos règles.
    Avantages sur les tampons et les serviettes:

    • Elle ne provoque aucune douleur à l'insertion (comme ça m'est déjà arrivé avec des tampons trop secs, vu que vous êtes censée la rincer avant chaque utilisation, pas de ça chez les mooncups).
    • Elle masque les odeurs merveilleuses de vos fluides menstruelles. Et pour avoir porté des serviettes pendant plus de quatre ans, je peux vous garantir que ça pue la mort.
    • Vous pouvez la garder plus longtemps qu'un tampon (elle se vide toutes les 6 à 8 heures quand on change de tampons au minimum toutes les 6 heures. Vous pouvez aussi la garder toute une nuit de douze heures).
    • Vous pouvez aller à la piscine sans flipper parce que votre tampon risque de se décaler et de fuir. Le mode d'insertion et de placement de la mooncup ne permet que de légers déplacements et en aucun cas une fuite. (Piscine testée le troisième jour de mes règles, donc toujours un flux assez abondant, et mon copain m'a lancé dans la piscine, fait tourner dans tous les sens, j'ai plongé, nagé, marché sur les mains etc. sans aucun problème ni aucune trace rouge derrière moi. BONHEUR.)
    • Vous pouvez ne plus porter de protections jetables. Comme je l'ai dit, bien insérée (à l'entrée de votre vagin, donc. Comme marqué sur le mode d'emploi.), les fuites sont absolument inexistantes.
    • Vous pouvez dormir nue sans craindre de devoir brûler vos draps au petit matin. Vous pouvez dormir sans craindre de devoir brûler votre pyjama et vos sous-vêtements au petit matin, d'ailleurs.
    • Bien entretenue, elle dure plusieurs années.

    Désavantages:

    • Dans l'instant, vu qu'elle coûte une petite trentaine d'euros, vous aurez mal aux fesses. Puis calculez combien coûteraient des protections jetables sur le temps que vous allez utiliser votre cup. Pour moi, une quinzaine de cycles et elle sera largement amortie.
    • IL FAUT LA LAVER. Vous laver les mains avant insertion. Après insertion. Bref on déconne pas avec le lavage.
    • Il faut lire le mode d'emploi. Scrupuleusement.
    • Vous devez surtout être à l'aise avec votre corps. Oui parce que vous allez vous en mettre sur les doigts les premières fois, surtout si vos règles sont abondantes. *air diabolique* Ah et ne pas avoir peur d'aller chercher cette petite chose ou de vérifier sa position à l'intérieur de votre intimité. Oui, parce que si elle est mal mise ou ne se déplie pas bien, ça va pas bien marcher. Au début, j'avais un peu de mal, mais finalement à part l'odeur, ça va quoi ^^ et puis moins vous aurez peur d'en mettre partout, moins vous en mettrez partout.

    Sinon, c'est quoi le syndrôme du choc toxique?

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 09:02

    Oui :)

    3
    Mardi 30 Août 2016 à 18:25

    Oooh Chiki, je ne connaissais pas la Mooncup ! Mais comment ça fonctionne ? est-ce que quand on l'enlève, ça met plein de sang sur les doigts ? 'Fin je ne comprends pas tellement à quoi ça peut ressembler, mais ça a l'air génial !

    • Voir les réponses
    4
    Mardi 30 Août 2016 à 19:37

    Wow ça a l'air vraiment super ! Merci beaucoup pour toutes tes explications ! En fait il suffit de bien se laver les mains, bien la laver, et ça va, donc ? Et si on saigne beaucoup, tu sais si ça retient tout ?

    Encore merci !

    • Voir les réponses
    5
    Mardi 30 Août 2016 à 21:04

    Oh je vois merci, je n'avais pas réfléchi au fait que c'est une coupe, et que ça n'absorbe pas, pas comme les tampons... Ça doit sûrement être mieux que ceux-ci... Oui, c'est logique, il faut seulement la vider ! Mais ça tient longtemps, je suis surprise ! 

    Pour les morceaux de muqueuse, je le savais déjà (et j'en ai déjà vus :')), merci !

    Encore merci pour toutes ces précieuses informations, j'en parlerai avec ma mère. Ça doit être beaucoup plus pratique que les serviettes et tampons (ma mère ne veut pas que je mette de tampons trop souvent à cause des maladies que ça peut provoquer, alors que je préfère largement ça aux serviettes... C'est tellement désagréable ces trucs remplis de sang argh. Du coup, ça peut être bien avantageux) !

    • Voir les réponses
    6
    Mardi 30 Août 2016 à 21:55

    C'est dommage pour les tampons... Mais du coup, tu as découvert cette cup, et c'est bien ! Je les préfère quand même aux serviettes, j'aime vraiment pas marcher avec cette chose pleine de sang entre les jambes, ew

    Oui, je comprends ^^

    C'est un compromis à faire, mais si ça vaut le coup, ce n'est pas très grave du coup :')
    Wow c'est vrai que ça fait faire de grosses économies... Et il y a encore les serviettes de nuits, sans doute plus chères, à ajouter au compte. Puis il faut multiplier par le nombre de jours de règles dans la semaine... Ça revient cher oui xD

    Encore merci pour toutes ces précieuses informations !

    • Voir les réponses
    7
    Mardi 30 Août 2016 à 22:44

    Mais une fois la cup pleine,ça n'écoeur pas?

    • Voir les réponses
    8
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:31

    Oooh d'accord je vois ! Moi j'utilise les serviettes les plus grandes et les plus absorbantes pour la nuit, des tampons pour flux abondant, etc, et je change souvent de serviettes car je ne supporte pas ça... 

    Merci pour ces précieux calculs !

    • Voir les réponses
    9
    Mercredi 31 Août 2016 à 16:00

    Merci du conseil, c'est vrai que ça peut être pratique de savoir ça !

    Ouhla, ça doit pas être agréable... ._.

    D'accord, merci beaucoup ! De toutes manières je suis à l'aise avec mon corps, donc ça ne devrait pas trop poser de problèmes ^^

    Encore merci, tu m'as beaucoup aidée oui !

    • Voir les réponses
    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:28

    Ah, les règles, cette horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai eu mes règles pour la première fois à 11 ans, un vendredi, pile après avoir dit à une amie que je ne les avais pas. Génial, non ?

    Ma mère n'a jamais eu mal de sa vie pendant ses règles et elle ne perd quasiment rien. Et moi, je suis TOUT L'INVERSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus, c'est moi la grande, personne pour m'en parler.

    J'ai l'impression, pendant huit jours, et tous les 25 jours, de me vider de mon sang, tout en restant pliée en deux de douleur. Comme la nature est bien faite...

    En plus, je tâchais tous mes pantalons et mes draps, et mes culottes, jusqu'au jour où j'ai décidé de mettre des serviettes nuit tout le temps, parce que les tampons, mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas en mettre tant qu'on était vierge, et que j'ai pas très envie d'insérer un truc dans mon vagin...

    Donc, la mooncup, pour moi, non merci, surtout qu'on voit son sang ( je suis une énorme hématophobe, je flippe quand je vois ma serviette ), je trouve ça dégueu de mettre un truc dans ton vagin...

    • Voir les réponses
    11
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:35

    Eh bien, détestez moi, mais moi, je ne les ai pas encore, et c'est pas grave!!! x)

    12
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:46

    Ne vous inquiétez pas, Satan va venir vous habiter un jour ou l'autre :)

    • Voir les réponses
    13
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:56

    C'est juste la vérité xD Non en vrai si vous avez de la chance, vous les aurez à 15 ans et vous ne souffrirez pas, je vous le souhaite !

    • Voir les réponses
    14
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:06

    En fait l'âge n'a aucun rapport avec la douleur ._.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :